© Autocar
© Autocar

Alors que sa commercialisation est prévue plus tard cette l'année, la Kia EV6 GT montre plus précisément ce qu'elle a sous le capot. La déclinaison plus sportive de la Kia EV6 vient se placer sur le segment des voitures électriques fiables et rapides en promettant un prix bien inférieur à celui de ses concurrentes directes.

Aucune information ne vient en revanche renseigner le prix de vente du véhicule, que l'on imagine supérieur à celui de l'EV6, commercialisé à 48 690 euros en France.

Une voiture électrique de tourisme puissante

La Kia EV6 est arrivée sur le marché européen l'année dernière et a immédiatement séduit les acheteurs, remportant même le titre de « voiture européenne de l'année 2022 ». Le constructeur sud coréen avait déjà annoncé une déclinaison GT à venir, voilà qu'on en sait désormais plus sur ce modèle qui devrait être commercialisé plus tard cette année.

Kia EV6 GT

Si le design extérieur de l'EV6 GT reste assez similaire à celui du modèle de base, on note tout de même quelques petits ajouts pour renforcer la dimension sportive de cette déclinaison. Mais les plus grandes différences se retrouvent bien dans les systèmes et sous le capot. La Kia EV6 GT est basée sur la plateforme E-GMP de Hyundai qui permet une meilleure répartition des 577 chevaux de puissance brute entre les quatre roues. Son architecture compatible 800 Volts permet une recharge ultra rapide de la batterie de 77,6 kWh : de 10 à 80 % de recharge en 18 minutes selon le constructeur.

La Kia EV6 GT devrait en outre pouvoir passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 260 km/h pour une autonomie d'environ 420 km, ce qui paraît assez peu compte tenu du discours de la marque, qui assure vouloir proposer ici un véhicule de tourisme plus qu'un véhicule conçu pour les pistes.

Source : Autocar, InsideEVs