© Kia
© Kia

Le constructeur Kia, qui a récemment retiré la mention « motor company » de sa dénomination sociale, a commencé à teaser un nouveau véhicule électrique.

L'EV6 s'inscrira ainsi dans le plan S, la stratégie de Kia visant à favoriser son passage aux véhicules électriques et qui doit impliquer le lancement de sept de ces voitures d'ici 2026.

Sur un air de Hyundai

La société a ainsi mis en ligne une courte vidéo où l'on aperçoit les courbes du nouveau véhicule. Celui-ci doit être basé sur la nouvelle plateforme électrique e-GMP (Electric-Global Modular Platform), que Kia partage avec Hyundai et que l'on trouve déjà sur l'Ioniq 5.

© Kia
© Kia

Nous pourrions donc nous attendre à retrouver, à travers cette plateforme, des options similaires à celles de l'Ioniq 5. En termes de batteries, cela signifierait un choix entre deux packs de 58 et 72,6 kWh et une autonomie se trouvant autour des 500 kilomètres sur norme WLTP.

Rappelons aussi que l'Ioniq 5 comprend trois options de motorisations pouvant délivrer entre 215 et 300 chevaux et 650 Nm de couple. Toujours en admettant que l'on reprenne le même schéma, l'EV6 de Kia déploierait donc une puissance proche.

Plan S : Kia concrétise sa stratégie

Les quelques images disponibles ne laissent pas entrevoir grand-chose, mais on peut toutefois deviner le look élancé de l'EV6. Le véhicule serait a priori un crossover à quatre portes, ce qui ne serait pas une surprise étant donné le succès récent de ce segment.

© Kia

La calandre des anciens modèles thermiques semble avoir été entièrement revue, et l'EV6 est équipée de phares à LED au motif segmenté.

La dénomination de l'EV6 n'est pas anecdotique. Kia a précisé que sa nouvelle gamme électrique se présenterait sous ce format : la mention « EV » suivie d'un chiffre. Cette standardisation doit aider les clients de Kia à comprendre le positionnement d'un véhicule dans sa gamme.

D'autres informations concernant l'EV6 devraient arriver dans les prochaines semaines, Kia ayant programmé sa première mondiale pour le premier trimestre 2021. L'EV6 sera certainement importante pour le constructeur coréen et son Plan S, celui-ci ayant prévu d'y investir 29 billions de wons (environ 21,4 milliards d'euros) d'ici la fin 2025. L'EV6 doit montrer aux investisseurs que les prévisions de rentabilité de Kia sont réalistes, ou non.

Source : TechCrunch