Les journalistes de InsideEVs ont croisé le chemin du prototype de la Hyundai Ioniq 5 camouflé. Les essais routiers semblent déjà bien avancés, ce qui indique l’arrivée de la version de production prochainement, comme le laisse entendre le dernier teaser vidéo de la marque.
Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué la date de commercialisation de sa nouvelle compacte électrique, mais il devrait arriver dans les prochains mois vu l’avancée des prototypes actuellement à l’essai sur les routes.
Le premier modèle Ioniq attendue pour 2021
Inspiré du concept-car 45 de Hyundai, la nouvelle Ioniq 5 devrait avoir fière allure et devrait arriver sur nos routes dès le début de l’année prochaine. C’est du moins ce que laisse entendre la dernière vidéo publiée par la marque.
La Ioniq 5 devrait proposer une autonomie allant jusqu’à 500 km selon le cycle d’homologation WLTP et proposera une motorisation plus puissante que les actuelles productions électriques du constructeur coréen.
La Ioniq 5 sera la première de la nouvelle gamme électrique Ioniq de Hyundai. La Ioniq 6, une berline, devrait suivre d’ici 2 ans alors que le SUV Ioniq 7 arrivera d’ici 3 ans.
Source : InsideEVs