Le concept-car Hyundai 45 devrait passer en phase de production dans moins d’un an, pour d'éventuelles premières livraisons en Europe en 2021.
Le responsable de la concession automobile allemande Auto Sangl
a indiqué sur sa page Facebook que la première Hyundai 45 sera livrée dans moins d’un an. Il a ouvert les réservations auprès de sa concession sous réserve d’un acompte de 450 €. Ce dernier sera remboursé en cas d’annulation de la réservation.
Hyundai 45 : deux batteries au choix et la charge rapide au programme
La concession allemande donne quelques précisions supplémentaires sur les caractéristiques techniques du futur véhicule électrique de Hyundai. Il mesurera 4,63 mètres de long pour une largeur de 1,89 mètre et une hauteur de 1,60 mètre. L’empattement atteindra 3 mètres, ce qui est assez peu courant pour un véhicule de cette taille, promettant ainsi un habitacle très spacieux.
Au niveau des batteries, Auto Sangl explique que deux options seront proposées : 58 ou 73 kWh. La charge rapide sera possible jusqu’à 200 kW ce qui permettra de passer de 0 à 80 % d’autonomie en seulement 15 minutes.
La Hyundai 45 sera basée sur l’E-GMP de Hyundai, une plateforme modulaire dédiée à l’électrique qui permet d’utiliser un système fonctionnant en 800 volts à l’instar de la Porsche Taycan, alors que les autres voitures électriques utilisent des systèmes sous 400 volts.
Source : Electrive