© Kia
© Kia

Le magazine carwow a décidé de faire s'affronter la Kia EV6 GT et une Lamborghini Aventador.

Parce que…. parce que pourquoi pas !

Kia EV6 GT vs Lamborghini Aventador

Sur une automobile, la courbe de puissance d'un moteur électrique n'est pas du tout la même que sur une voiture thermique. Aussi, malgré une accélération fulgurante, certains modèles électriques ont tendance à s'essouffler plus rapidement que leurs homologues thermiques.

© Kia
© Kia

Cela n'empêche pas certains modèles de dépasser les 400 km/h, mais permet également à des véhicules électriques plus « classiques » de rivaliser avec des supercars thermiques. Voilà pourquoi en 2022, une Kia électrique est à même de concurrencer une Lamborghini Aventador, chose inimaginable il y a quelques années encore.

Et le vainqueur est…

C'est le magazine carwow qui a souhaité faire s'affronter la récente Kia EV6 GT et la Lamborghini Aventador SVJ. D'un côté, on a une voiture dotée de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 585 ch (et 740 Nm de couple), et de l'autre, une supercar thermique, propulsée par un bloc V12 de 770 ch (et 720 Nm de couple).

Ces deux véhicules, très différents l'un de l'autre, sont néanmoins dotés d'une même traction intégrale. Un affrontement entre eux semble voué à voir la sportive italienne de 1,5 tonne (et environ 500 000 dollars) écraser le véhicule coréen, qui dépasse allègrement les 2 tonnes et est proposé à partir de 77 000 dollars seulement.

Mais dans les faits, malgré son (sur)poids, la Kia EV6 GT signe un excellent départ, parvenant à tenir la dragée haute à l'Aventador. Toutefois, la puissance de la Lamborghini permet à cette dernière de passer la ligne d'arrivée d'une courte tête. Ce 400 mètres départ arrêté a été réalisé en 10,9 secondes pour la Lamborghini, soit seulement une seconde de mieux que la Kia EV6 GT.

Source : Electrek