GBoost vous permettra de profiter au mieux des performances de votre machine pour jouer aux jeux vidéo avec le moins de saccades possible sous Windows 7, Vista et XP. Disposant d'une interface claire et ergonomique, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine. En effet, il vous suffira de cliquer sur le gros bouton rouge " Press to BOOST " pour activer le dispositif. Sans risque et sans promettre de miracles, le programme n'effectuera pas d'" overclocking " et autres tâches dangereuses pour la santé de vos composants. L'objectif ici n'est pas de pousser votre machine dans ses derniers retranchements.
L'application se chargera seulement de fermer les programmes, processus, services et tâches de fond, dont vous n'avez pas forcément besoin lorsque vous jouez aux jeux vidéos sur PC. Ainsi soulagé, votre ordinateur pourra consacrer une plus grande partie de ses ressources à l'exécution de vos jeux vidéo préférés, dissipant ainsi les éventuels ralentissements et autres saccades désagréables. Bien évidemment, il vous sera possible d'inverser facilement le dispositif. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton vert " Press to Restore ". Ne se contentant pas de simplement réveiller les processus précédemment arrêtés, le programme ira relancer une par une la liste complète des applications qu'il aura pris soin de mémoriser avant de les fermer.
Par défaut, " GBoost " se chargera de mettre totalement fin au fonctionnement des navigateurs, lecteurs audio, clients de messagerie instantanés, gestionnaires de téléchargements, tâches d'impression, clients de courriel, utilitaires de sauvegarde, application de téléphonie et logiciels utilisant une webcam, sans oublier de désactiver les éléments de thèmes et effets " Aero ". Bien pensé, il ne touchera pas aux solutions de sécurités, antivirus et antiespions, mais aussi aux programmes de connexion WiFi et Bluetooth, gestionnaires de paramètres audio et vidéo, utilitaires de jeu et autres lecteurs de disques virtuels à moins que vous ne lui demandiez.
En cochant l'option " Advanced Mode ", il vous sera possible d'activer ou de désactiver rapidement un par un l'ensemble des paramètres d'optimisation. Nous vous conseillons vivement de ne pas suspendre l'activité de vos utilitaires de sécurité, et ce, même en désactivant toute connexion internet et réseau. Pour terminer, avant d'utiliser le dispositif, il vous faudra bien veiller à sauvegarder vos documents de travail. Si vous respectez bien ces précautions logiques, vous ne craindrez rien lorsque l'application ira tuer les processus, services et autres tâches.
NB : Afin d'améliorer ses services gratuits, l'application se chargera de collecter la liste des processus, tâches et services ouverts sur votre ordinateur. Comme de nombreux programmes très sérieux sur le marché tels que des antivirus comme Microsoft Security Essentials (MSE) et autres lecteurs multimédias, cette collecte se fera de façon anonyme à des fins professionnelles uniquement. Conformément au Data Protection Act établi en Grande-Bretagne en 1998, l'éditeur anglais " Gzero " déclare et s'engage à ne pas conserver ces données récupérées, ce qui le différencie de programmes espions.