Publicité

Google Stadia

Mise à jour : 15/05/2024

Google Stadia

Google Stadia

Mise à jour : 15/05/2024

Le cloud gaming par Google

0 (0 notes)
0 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

La communication de Google aura fait la part belle à Stadia en 2019. Annoncé en début d'année, le service aura finalement été lancé mondialement le 19 novembre dernier. Un lancement que nombreux qualifient de poussif.

Publicité

Publicité

Publicité

Stadia : le jeu vidéo dans le nuage

Annoncé début 2019 et sorti le 19 novembre 2019, Google Stadia est un service de cloud gaming qui permet à ses utilisateurs de jouer à des jeux en 4K et 60 FPS sous Android, iOS et Windows. Le joueur peut ainsi profiter d'une collection de jeux de qualité et y jouer sur une machine distante grâce à une manette Stadia et à une connexion Internet à très haut débit.

Côté compatibilité, Google annonce que les tablettes sous Chrome OS, la gamme des téléphones Pixel 2,3 et 4 seront pris en charge. Dans un premier temps, la Chromecast Ultra sur une TV est le seul moyen de profiter de la plateforme.

La qualité des graphismes, la fluidité des jeux et la disponibilité de la HDR dépendent de plusieurs facteurs comme l'appareil utilisé mais surtout la qualité et la robustesse de la connexion.

Spécifications

Dernière mise à jour15/05/2024
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurGoogle LLC
LangueFrançais
CatégorieUtilitaires de jeux
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Google Stadia