Le lecteur multimédia VLC passe en version 2.0.7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juin 2013 à 10h00
Le lecteur multimédia VLC reçoit une petite mise à jour corrigeant notamment quelques problèmes de sécurité et de régression.

0064000004111784-photo-logo-vlc.jpg
L'équipe développant le logiciel open source VLC annonce la disponibilité de ce dernier en version 2.0.7. L'édition 2.0 de VLC apportait plusieurs nouveautés et notamment la prise en charge de l'accélération matérielle et du multicœur pour une meilleure fluidité de lecture. Ces changements n'ont cependant pas été sans conséquences et cette nouvelle version vise tout d'abord à améliorer la migration depuis VLC 1.x en corrigeant plusieurs régressions introduites par les versions 2.0.x.

VLC 2.0.7 améliore en outre la sélection des chansons pour les machines dotées d'une architecture PowerPC. Parmi les régressions importantes qui ont été revues, notons également le décodage de plusieurs formats audio ainsi que l'encodage des fichiers MP3 et AAC. Enfin, VideoLAN ajoute avoir comblé deux vulnérabilités au sein du plugin ActiveX d'Internet Explorer.


En bonus, découvrez une évolution de VLC : JuceVLC

Télécharger VLC media player pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles