© Leica
© Leica

Bien connue des amateurs de photographie, la marque Leica se lance… sur le marché du smartphone. Le Japonais SoftBank a en effet annoncé hier la sortie prochaine du Leitz Phone 1 sur l’archipel. Mais à y regarder de plus près, le mobile n’a finalement pas grand-chose d’inédit.

Que l’on parle de son design ou de ses caractéristiques, le Leitz Phone 1 reprend tout ou partie du Sharp Aquos R6, annoncé le mois dernier.

Un capteur photo d’un pouce

On s’en doute au vu de la griffe prestigieuse qui orne son dos : le Leitz Phone 1 est avant tout un photophone. Comme le Sharp Aquos R6 donc, il embarque un appareil photo grand-angle de 20 mégapixels d’une taille inédite (pour un smartphone) de 1 pouce. Son objectif ouvrira à ƒ/1.9, et sa focale équivaudra à 19 mm.

© Leica
© Leica

Pour la polyvalence, il faudra repasser. Vous l’imaginez au vu de la taille du capteur, aucun autre module photo ne peut être intégré dans le Leitz Phone 1. En revanche, l’appareil devrait offrir des images magnifiques grâce à des caractéristiques alléchantes.

Pour le reste de la fiche technique, nous sommes en effet dans une redite complète du Aquos R6. On y trouvera un écran IGZO OLED de 6,6 pouces (2K, 240 Hz, VRR), une batterie de 5 000 mAh, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, et évidemment un SoC Snapdragon 888. Le smartphone sera certifié IP 68 contre les éclaboussures et l’immersion.

Le Leitz Phone 1 sera commercialisé courant juillet exclusivement au Japon. Les précommandes ouvriront demain, et il vous en coûtera la bagatelle de 1 700 dollars (187 920 yens) pour mettre la main dessus. 

© Andro4All

Via : The Verge