En direct de l'IFA 2010. Peu de nouveautés informatiques sur le salon de l'IFA Berlin 2010, les fabricants ayant visiblement mis l'accent sur les équipements multimédias et nomades. Sur le stand d'Acer, entre les machines de guerre type Aspire Predator G7750 et netbooks à la ligne épurée, la grande vedette est le nouveau lecteur de livres électroniques LumiRead. Présenté en avant-première lors de l'IFA, le LumiRead devrait être commercialisé à l'automne.
Attendu en octobre en Europe, le LumiRead est un lecteur de livres électroniques à clavier azerty, doté d'un écran à encre électronique de 600 par 800 pixels, pour une diagonale de 6 pouces (15,2 cm).
Doté d'une mémoire interne de 2 Go, il peut également accueillir des cartes micro-SD. Sans ajout de mémoire, il peut contenir environ 1 500 livres selon Acer. Pour le sans-fil, elle dispose d'une connexion WiFi g, et d'un module 3G UMTS en option.
1 500 livres dans un livre électronique de 285g, qu'ils soient au format PDF, ePub, CHM, Mobi, HTML, TXT, DOC ou RTF. Les DRM d'Adobe sont utilisés pour la protection des fichiers, notamment de ceux qui proviennent du magasin virtuel utilisé par Acer.