Hasard du calendrier ou manœuvre marketing ? Hier, une seconde tablette dédiée aux livres électroniques a profité du buzz autour du FnacBook pour s'afficher à son tour : il s'agit de l'Oyo, liseuse numérique lancée conjointement par Chapitre.com et France Loisir.
A l'instar du FnacBook, l'Oyo embarque un écran tactile de 6 pouces exploitant la technologie de l'encre numérique, dispose d'une mémoire interne de 2 Go extensible grâce à son lecteur de carte MicroSD et pèse 240 grammes. Pas de 3G gratuit ici, du moins pas au lancement : seul le WiFi permet à l'utilisateur d'acheter et de télécharger ses ouvrages via le catalogue de Chapitre.com, intégré à la liseuse numérique.
Annoncé à 149 euros pour une commercialisation qui débutera le 28 octobre, l'Oyo se positionne donc comme un concurrent du Kindle, du FnacBook et consorts : à l'approche des fêtes de fin d'année, le consommateur aura donc plus de choix et bénéficiera d'une offre de contenu en français plus étendue. A noter que l'Oyo sera proposé dans les boutiques France Loisir et dans les librairies partenaires de Chapitre.com.