France Loisir et Chapitre.com dévoilent l'Oyo, leur lecteur de livres numériques

Audrey Oeillet
Publié le 22 octobre 2010 à 08h56
012C000003662010-photo-oyo.jpg
Hasard du calendrier ou manœuvre marketing ? Hier, une seconde tablette dédiée aux livres électroniques a profité du buzz autour du FnacBook pour s'afficher à son tour : il s'agit de l'Oyo, liseuse numérique lancée conjointement par Chapitre.com et France Loisir.

A l'instar du FnacBook, l'Oyo embarque un écran tactile de 6 pouces exploitant la technologie de l'encre numérique, dispose d'une mémoire interne de 2 Go extensible grâce à son lecteur de carte MicroSD et pèse 240 grammes. Pas de 3G gratuit ici, du moins pas au lancement : seul le WiFi permet à l'utilisateur d'acheter et de télécharger ses ouvrages via le catalogue de Chapitre.com, intégré à la liseuse numérique.

Annoncé à 149 euros pour une commercialisation qui débutera le 28 octobre, l'Oyo se positionne donc comme un concurrent du Kindle, du FnacBook et consorts : à l'approche des fêtes de fin d'année, le consommateur aura donc plus de choix et bénéficiera d'une offre de contenu en français plus étendue. A noter que l'Oyo sera proposé dans les boutiques France Loisir et dans les librairies partenaires de Chapitre.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles