Book Saver de ION : numérisez 200 pages de livre en 15 minutes

Audrey Oeillet
Publié le 13 janvier 2011 à 12h06
012C000003912930-photo-book-saver.jpg
La marque ION a présenté au CES son Book Saver, un scanner de livre permettant de numériser jusqu'à 200 pages d'ouvrage en 15 minutes, à condition tout de même de mettre la main à la pâte.

A l'heure où les livres dématérialisés voient leur popularité augmenter, ION propose aux adeptes des traditionnels ouvrages papier de numériser leur bibliothèque d'une façon plus agréable qu'avec un scanner traditionnel : le Book Saver se compose en effet de deux capteurs photos avec flash qui capturent simultanément les deux pages au-dessus desquelles ils sont placés. Le support de l'appareil est quand à lui situé sur le livre et le maintient en place de façon optimale, et les fichiers sont automatiquement enregistrés en PDF sur une carte SD : le scanner n'a ainsi pas besoin d'être relié à un ordinateur. A noter également que l'appareil intègre un système de reconnaissance de texte permettant d'effectuer des recherches à l'intérieur des fichiers.

Si le Book Saver propose a priori une numérisation efficace, il n'est pas pour autant entièrement automatisé et demande à son utilisateur une présence permanente pour tourner chaque page : le procédé est donc simplifié, mais reste plutôt fastidieux à la longue.

Le Book Saver sera commercialisé dans le courant de l'année au prix de 199 dollars.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles