© Amazon
© Amazon

Le e-commerçant vient de dévoiler sa nouvelle liseuse haut de gamme qui comprend un stylet pour la prise de notes et les annotations de vos e-books.

La famille Kindle accueille un nouveau membre avec Kindle Scribe, une liseuse premium qui « joint l'écriture à la lecture » comme l'explique Amazon dans son communiqué.

Une Kindle XXL avec un écran 10,2 pouces

La Kindle Scribe propose un très grand écran Paperwhite de 10,2 pouces, avec une résolution de 300 ppp. Il dispose à la fois d'un traitement anti-reflets et d'un rétroéclairage complet pour assurer une excellente lisibilité en plein jour, et sous un soleil de plomb.

Amazon va plus loin pour vanter l'écran de sa dernière liseuse, en expliquant avoir voulu « reproduire la sensation et la fluidité du stylo sur papier, créant une expérience naturelle et confortable ». L'éclairage et la température des couleurs s'adaptent automatiquement en fonction de la luminosité de votre pièce.

La liseuse possède enfin une épaisseur de 5,8 mm pour un poids de 433 grammes.

Plus qu'une liseuse : un cahier de notes complet

La vraie curiosité de Kindle Scribe reste évidemment le stylet fourni avec la liseuse. Il vous permet ainsi d'annoter vos livres numériques, mais également d'écrire des notes et de reprendre des documents directement importés depuis votre ordinateur.

Il est ainsi possible d'écrire une petite note manuscrite accolée à une page de votre livre numérique du moment dans une fenêtre prévue à cet effet. Le Kindle Scribe peut aussi se transformer en cahier de notes complet pour y déposer vos idées et vos croquis au cours de la journée.

La fonctionnalité « Envoyé vers Kindle » vous permet de récupérer depuis votre smartphone ou votre PC des documents pour les modifier sur la liseuse. L'application Kindle sera mise à jour au début de l'année 2023 pour synchroniser vos différentes notes et pour les envoyer automatiquement vers Microsoft Word.

Deux stylets seront proposés par Amazon. Le stylet premium accueillera une fonction « gomme » ainsi qu'un bouton raccourci. Le stylet basique, lui, ne comprendra pas ces deux fonctionnalités. Les deux se fixeront magnétiquement sur la liseuse et ne nécessiteront pas de charge.

La Kindle Scribe est disponible à la pré-commande à un tarif de 369,99 €. Les livraisons débuteront le 30 novembre prochain.

Source : communiqué de presse Amazon