Le 12 octobre prochain, Amazon commercialisera une version rafraichit de sa liseuse Kindle la moins onéreuse. Celle-ci se modernise sérieusement, mais voit également son prix grimper.
La dernière version date tout de même de 2019.
Le Kindle 2022 fait grimper son prix…
Amazon vient de dévoiler que d'ici un mois sera lancée la version 2022 de son Kindle. Cette nouvelle mouture de la liseuse d'entrée de gamme vient améliorer bien des points de la précédente, mais cela se traduit d'emblée par une hausse de prix assez salée.
Ainsi, il faudra débourser 109,99 euros pour obtenir la version sans publicités affichées sur l'écran d'accueil. Si les annonces ne dérangent pas l'utilisateur, il n'y aura à débourser « que » 99,99 euros. Rappelons qu'à son lancement il y a trois ans, la précédente version du Kindle grimpait déjà de prix par rapport à celle d'avant, et était alors proposée à partir de 79,99 euros.
… mais embrasse la modernité
Pour justifier cette hausse, Amazon améliore tout d'abord la qualité de l'écran. Celui-ci passe à un plus confortable 300 ppp (contre 167). Il s'agit de la même résolution que les modèles plus onéreux proposés par la firme. On retrouve le même éclairage réglable et mode sombre qu'auparavant. Toujours proposé en noir, ce Kindle 2022 existe également en bleu.
Autre changement bienvenu, le chargement complet en 4 heures se fait maintenant par USB-C et l'autonomie grimpe à six semaines annoncées. On trouve également 16 Go de stockage (contre 4). De quoi stocker beaucoup, beaucoup d'ebooks. Enfin, si la taille de l'écran de 6" ne change pas, Amazon annonce que ce nouveau modèle est plus compact (157,8 x 108,6 x 8 mm) et plus léger (158 g) que le précédent.
Enfin, la page du produit sur Amazon annonce que le modèle « est fabriqué à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés et 90 % de magnésium recyclé ».
Source : The Verge