Souvent mises à jour, les Kindle d'Amazon profitent depuis peu d'une interface repensée.
La version 5.13.7 du système d'exploitation des Kindle permet aux utilisatrices et utilisateurs de profiter d'une « expérience repensée ».
Une petite refonte bienvenue sur les Kindle
C'est la première fois depuis quelques années et c'est par conséquent assez rare pour le noter. La très simple interface des Kindle, limitée par les performances très humbles des liseuses (qui n'ont pas besoin de plus pour leur rôle premier), est en train d'être modifiée chez la plupart des personnes possédant une tablette de lecture Amazon.
Les changements sont à l'image du système d'exploitation, c'est-à-dire assez simples : pensée pour rendre le tout plus intuitive, la mise à jour amène avec elle la possibilité de régler la luminosité, régler le mode avion et accéder aux paramètres généraux en glissant le doigt vers le bas depuis le haut de l'écran. Il est également plus simple de basculer entre l'accueil et la bibliothèque.
Plus tard dans l'année, une nouvelle mise à jour apportera de nouveaux menus de filtrage et de tri des bouquins de votre bibliothèque. Dans tous les cas, les modèles de Kindle concernés sont la plupart de ceux sortis après 2015, à savoir les Kindle classiques (à partir de la 8e génération), les Kindle Paperwhite (à partir de la 7e génération) et la Kindle Oasis.
Source : Ars Technica