La marque Booken dévoile aujourd'hui le Cybook Odyssey, nouveau modèle de liseuse électronique intégrant une nouvelle technologie d'e-ink, la High Speed Ink System (HSIS). Une annonce qui fait écho à celle de l'arrivée du Kindle d'Amazon en France.
Difficile de croire que le timing de Booken ne soit pas calqué sur celui d'Amazon, qui a lancé ce matin les ventes de son Kindle dans l'Hexagone. Reste qu'avec le Cybook Odyssey, Booken marque l'arrivée sur le marché d'une nouvelle technologie d'encre électronique en développement depuis 2 ans, la HSIS. Cette dernière est présentée comme étant plus rapide à l'affichage que la technologie d'encre électronique précédemment utilisée par la marque, et « propose une ergonomie qui reprend les codes des interfaces tactiles ».
A l'heure actuelle, on ne connaît pas le prix de cette liseuse 6 pouces dotée d'une connectique WiFi et d'un processeur Cortex A8, qui sera disponible dans les prochaines semaines en Europe. De là à dire que son annonce a été accélérée pour coller avec celle du Kindle, il n'y a qu'un pas que nous ne franchiront pas, mais il est certain que la concurrence risque d'être rude et qu'une guerre des prix pourrait bien avoir lieu.