Flex One : la première liseuse numérique flexible arrive en Chine

Audrey Oeillet
Publié le 08 juin 2012 à 12h21
0064000005226392-photo-flex-one.jpg
La société russe Wexler vient de lancer, en Chine, la Flex One, la première liseuse numérique dotée d'un écran flexible et d'une résistance accrue par rapport à ce que propose le reste du marché.

Ne vous attendez pas à découvrir la première lieuse numérique qui se roule et se range dans une poche comme un petit magazine : la Flex One n'est pas flexible à ce point. Néanmoins, elle peut tout de même être davantage malmenée qu'une liseuse de type Kindle ou Kobo sans que son écran à encre électronique n'en souffre.

Ce nouveau dispositif commercialisé en Chine par la firme Wexler est le premier à être équipé de l'écran flexible dévoilé par LG Display en mars dernier. Ce dernier mesure 6 pouces et propose une définition de 1024x768 pixels - à titre de comparaison, le Kindle affiche une définition de 800 x 600 pixels.

L'écran de la Flex One n'est cependant pas tactile, mais il offre d'autres avantages. Outre une définition plus élevée que ce que l'on trouve ailleurs sur le marché, il est également plus résistant, plus léger et plus fin. De fait, la liseuse en elle-même est très fine et très légère, puisqu'elle ne mesure que 4 mm d'épaisseur pour 110 grammes sur la balance : dans les deux cas, c'est deux fois moins qu'un Kindle classique.

01F4000005226394-photo-flex-one.jpg

Dotée de 8 Go d'espace de stockage, d'un port USB 2.0 et d'une compatibilité avec la plupart des formats du marché - mais pas le format AZW d'Amazon -la liseuse Flex One est proposée depuis peu en Chine à un prix équivalent à environ 200 euros. Un tarif élevé pour une liseuse numérique, mais c'est généralement le cas lorsqu'une nouvelle technologie entre en jeu. On ne sait pour le moment pas si ce modèle sera proposé en Europe prochainement.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles