Sony s'allie à Chapitre.com pour son Reader PRS-T2

Olivier Robillart
Publié le 22 août 2012 à 12h42
Les détenteurs de la nouvelle liseuse de Sony pourront acheter leurs livres électroniques sur le catalogue de Chapitre.com. L'éditeur, qui vient de signer un partenariat stratégique avec la firme japonaise, possède pas moins de 180 000 ouvrages.

00FA000005366318-photo-sony-reader-prs-t2.jpg
Un accord vient d'être signé entre le groupe Actissia et Sony. Le propriétaire de France Loisirs, des librairies Chapitre ainsi que du site de vente d'ouvrages en version numérique et de liseuses a confirmé aux Echos avoir signé un partenariat avec la firme japonaise. Les utilisateurs du Reader PRS-T2 de Sony pourront ainsi acheter des livres présents dans le catalogue de l'éditeur via une librairie intégrée.

L'éditeur ajoute que sa librairie est composée de 180 000 livres numériques et que les possesseurs de la nouvelle liseuse de Sony pourront faire leur marché parmi les références de l'éditeur. Le Reader PRS-T2 sera ainsi commercialisé en France à la rentrée au prix de 149 euros.

L'appareil est doté d'un écran de 6 pouces, pèse 164 grammes et dispose d'une autonomie de 6 semaines lorsque la fonction sans fil est activée et de 2 mois environ lorsque cette dernière n'est pas active.

La signature de ce partenariat devrait permettre à Sony de rivaliser en France avec la concurrence menée par Amazon et la Fnac. Cette dernière propose d'ailleurs son Kobo à 99,90 euros et permet aux utilisateurs de consulter pas moins de 200 000 ouvrages en français.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles