Kobo dévoile une tablette Android et deux liseuses électroniques

Audrey Oeillet
Publié le 06 septembre 2012 à 16h14
La firme Kobo prend de l'avance sur Amazon en dévoilant de son côté une tablette Android et deux nouvelles liseuses, en attendant l'offensive de son concurrent qui aura lieu dans quelques heures.

Après Amazon, c'est donc au tour du canadien Kobo de passer des liseuses aux tablettes avec la Kobo Arc. Fonctionnant sous Android 4.0, cette tablette de 7 pouces bénéficie d'un écran IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels, d'une connexion Wi-Fi et USB, d'un capteur photo de 2 mégapixels, d'un processeur double-cœurs cadencé à 1,5 Ghz et de 1 Go de RAM. Contrairement au Kindle Fire d'Amazon qui s'est affranchi de toutes les applications Google, la Kobo Arc dispose d'un accès à Google Play pour le téléchargement d'applications.

0226000005391615-photo-kobo-arc.jpg

Cette tablette est annoncée par Kobo dans des versions 8 et 16 Go à des prix respectifs de 200 et 250 dollars, soit des tarifs plutôt attractifs pour ce type de produits.

Du côté des liseuses, la firme a présenté le Kobo Mini et le Kobo Glo. Le premier est, selon Kobo, « la plus petite et plus légère liseuse au monde » : elle mesure 5 pouces et pèse 134 grammes. Il s'agit, en somme, d'une liseuse de la taille d'un livre de poche, capable de stocker jusqu'à 1 000 ouvrages dans ses 2 Go d'espace. Il est annoncé au tarif de 80 dollars.

01F4000005391617-photo-kobo.jpg
De gauche à droite : le Kobo Mini, le Kobo Glo, le kobo Touch et le Kobo Arc

Enfin le Kobo Glo coupe aussi l'herbe sous le pied du Kindle, puisqu'il intègre un système d'éclairage par les côtés, nommé ComfortLight. Le tout rend la lecture possible dans l'obscurité, malgré l'absence de rétro éclairage concret inhérent aux systèmes d'affichage par encre électronique. Cette liseuse de 6 pouces dispose d'un espace de stockage de 2 Go, d'une connectique Wi-Fi et d'un lecteur de carte microSD, le tout pour 130 dollars. A noter que le Kobo Glo sera proposé très prochainement en France dans les Fnac.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles