Après Amazon, c'est donc au tour du canadien Kobo de passer des liseuses aux tablettes avec la Kobo Arc. Fonctionnant sous Android 4.0, cette tablette de 7 pouces bénéficie d'un écran IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels, d'une connexion Wi-Fi et USB, d'un capteur photo de 2 mégapixels, d'un processeur double-cœurs cadencé à 1,5 Ghz et de 1 Go de RAM. Contrairement au Kindle Fire d'Amazon qui s'est affranchi de toutes les applications Google, la Kobo Arc dispose d'un accès à Google Play pour le téléchargement d'applications.
Cette tablette est annoncée par Kobo dans des versions 8 et 16 Go à des prix respectifs de 200 et 250 dollars, soit des tarifs plutôt attractifs pour ce type de produits.
Du côté des liseuses, la firme a présenté le Kobo Mini et le Kobo Glo. Le premier est, selon Kobo, « la plus petite et plus légère liseuse au monde » : elle mesure 5 pouces et pèse 134 grammes. Il s'agit, en somme, d'une liseuse de la taille d'un livre de poche, capable de stocker jusqu'à 1 000 ouvrages dans ses 2 Go d'espace. Il est annoncé au tarif de 80 dollars.
Enfin le Kobo Glo coupe aussi l'herbe sous le pied du Kindle, puisqu'il intègre un système d'éclairage par les côtés, nommé ComfortLight. Le tout rend la lecture possible dans l'obscurité, malgré l'absence de rétro éclairage concret inhérent aux systèmes d'affichage par encre électronique. Cette liseuse de 6 pouces dispose d'un espace de stockage de 2 Go, d'une connectique Wi-Fi et d'un lecteur de carte microSD, le tout pour 130 dollars. A noter que le Kobo Glo sera proposé très prochainement en France dans les Fnac.