La société canadienne Kobo présente sa nouvelle liseuse, baptisée Nia : une machine de seulement 172 grammes munie d'un écran 6 pouces, vendue 99,99 euros, et qui débarquera avant la fin du mois.
Le lancement de cette nouvelle liseuse semble tomber à point nommé pour Kobo…
8 Go pour stocker jusqu’à 6000 livres
L’entreprise Kobo ajoute une nouvelle liseuse à son catalogue, la Nia. Ce modèle d’entrée de gamme bénéficie d’un écran tactile de 6 pouces sans reflet Carta E Ink. Celui-ci offre une définition de 1 024 x 758 pixels, soit une résolution de 212 ppi. L’écran s'appuie par ailleurs sur la technologie ComfortLight afin d’ajuster la luminosité d’un simple geste. Une technologie que l’on retrouve sur toutes les liseuses Kobo à l’exception des Kobo Touch (1 et 2) et Kobo Mini.
Comme la Kobo Libra H2O lancée en septembre 2019 pourtant plus onéreuse, la liseuse Nia embarque 8 Go de stockage. Selon la marque, cela lui permet de stocker jusqu'à 6 000 livres. Les dimensions précises de la machine sont de 112,4 mm de large sur 159,3 mm de long, pour une épaisseur de 9,2 mm.
Outre sa petite taille, elle ne pèse pas non plus très lourd avec ses 172 grammes sur la balance. Enfin, grâce à sa batterie de 1 000 mAh, la Nia devrait pouvoir assurer plusieurs semaines d’autonomie même dans le cadre d’un usage quotidien.
Niveau design, la liseuse opte pour un classique revêtement noir. Pour apporter un peu de couleurs, il faut se tourner vers l’étui SleepCover disponible en trois teintes : noire, bleue et jaune citron. Le tarif du SleepCover pour la Kobo Nia est de 19,99 euros.
Le confinement, une aubaine pour les livres numériques
Comme le mentionne Michael Tamblyn, P.-D.G. de la société, les mesures de confinement mises en place dans de nombreux pays ont eu une forte incidence sur le temps consacré à lire, et a fortiori sur la lecture numérique : « De mars à juillet, nous avons vu les utilisateurs de Kobo passer globalement 93 % de temps supplémentaire à lire par rapport à l'année précédente. Nous avons également eu un flot de nouveaux lecteurs qui ont choisi la lecture numérique pour la première fois, après avoir découvert ses nombreux avantages et sa flexibilité. C'est en partie pour cette raison que nous sommes si enthousiastes à l'idée de présenter la Kobo Nia, comme la meilleure alternative pour démarrer la lecture numérique ».
Les précommandes pour la Kobo Nia, vendue 99,99 euros, sont ouvertes dès aujourd'hui. La liseuse sera disponible à partir du 21 juillet.
Source : communiqué de presse