Nolim, c'est fini : Carrefour ferme son service de livres numériques

Charline
Publié le 02 juillet 2018 à 17h03
Le service de livres numériques Nolim par Carrefour, c'est fini ! Comme l'indique un message sur le site ebook.nolim.com, cette interruption a pris effet le 30 juin 2018.

Dans son message d'interruption de service, Carrefour propose aux clients Nolim de migrer leurs comptes sur le BookeenStore. Ceci va permettre aux utilisateurs de garder leur bibliothèque mais aussi d'acheter de nouveaux livres. Il faut dire que Bookeen était partenaire du projet Nolim et avait aidé Carrefour à créer l'ebook Nolim.

Nolim Interruption de service



Une fin actée dès janvier 2018

Et si cette clôture s'est faite silencieusement, c'est surtout que cette décision est actée depuis janvier 2018. Alexandre Bompart, PDG de Carrefour, expliquait alors vouloir rationaliser les projets en supprimant ceux qui ne répondaient pas à des besoins des clients. Parmi les 500 projets abandonnés, on retrouve donc la liseuse Nolim, mais aussi la plateforme d'achat de livres numériques du même nom.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles