La liseuse la plus abordable d'Amazon se pare désormais d'un éclairage intégré et adaptable, comme ses deux grandes sœurs plus haut de gamme. La fonctionnalité permet d'obtenir un confort de lecture supplémentaire dans l'obscurité.
Amazon renouvelle sa gamme de liseuses Kindle. Plus précisément, c'est le modèle standard qui bénéficie d'une mise à jour technique qui facilitera la vie des lecteurs appréciant se plonger dans un roman une fois la nuit tombée.
Amazon a travaillé à améliorer le confort de lecture de sa liseuse d'entrée de gamme
Le Kindle 2019 dispose désormais d'un éclairage frontal, assuré par quatre LEDs. Il est réglable selon les conditions lumineuses extérieures et peut être poussé au maximum pour une lecture en plein jour, ou très discret pour ne pas s'abîmer les yeux une fois passé le coucher du soleil.L'affichage reste assuré par de l'encre électronique, mais Amazon assure avoir adopté une toute nouvelle technologie, renforçant les contrastes et proposant un meilleur confort de lecture en toutes situations.
Une mise à jour technique (et un peu plus chère)
Le nouveau Kindle propose également une légère mise à jour de ses composants. La liseuse intègre pour la première fois une connectivité Bluetooth, ce qui permet de connecter un casque sans-fil ou une enceinte pour l'écoute de livres audio.Pour le reste, le design reste globalement le même avec un écran de 6 pouces. Le Kindle embarque 4 Go de stockage pour y déposer l'intégralité de sa bibliothèque numérique et l'autonomie est annoncée par Amazon à quatre semaines, connexion Wi-Fi désactivée.
Ce nouveau modèle remplacera le précédent à partir du 10 avril, mais est déjà disponible en pré-commande au prix de 79,99 € avec la présence de pubs sur l'écran d'accueil. Comptez 89,99 € pour une version purgée d'annonces commerciales.
Source : Tech Radar