© Bergen Co.
© Bergen Co.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de l'éditeur photo Darkroom : une nouvelle mise à jour incluant diverses innovations ainsi que la résolution de bugs a été publiée. Que vous ayez un iPhone, un iPad ou un Mac, mettez dès à présent à jour votre app' pour en profiter.

Cette version 5.6 comprend notamment une nouvelle infrastructure pour charger et générer des images, ou encore un outil accélérant les exportations.

De nombreuses innovations rendent Darkroom encore plus performante

La mise à jour attendue résout notamment plusieurs bugs divers rencontrés par les utilisateurs et utilisatrices. Parmi eux, le déblocage d'images demeurant figées lors du chargement, la netteté des vignettes employées et l'amélioration du rendu en arrière-plan dans le mode édition, la non-extension des images lorsque vous recadrez ces dernières ou encore la réduction de la brillance non souhaitée de photos enregistrées en format RAW.

Du côté des nouveautés, Darkroom s'offre notamment des améliorations dans le chargement de l'image, de manière à le rendre plus fiable, rapide et stable tout comme le fait de générer des images via une toute nouvelle infrastructure. De plus, un unique fournisseur d'images est désormais à disposition.

La rapidité est au cœur des innovations proposées, notamment avec une nouvelle option permettant de choisir par défaut le format d'enregistrement des images, entre RAW ou JPG. La suspension des autres travaux de traitement d'image en cours, lorsqu'une exportation est lancée, est également pensée en ce sens. De quoi accroître encore les capacités de cette app', entre autres lauréate du prix Apple Design en 2020.

Source : 9to5Mac