Au mois de mai Yahoo! annonçait le lancement d'une toute nouvelle version de sa plateforme de photo Flickr. Celle offre une mise en page résolument plus moderne et promet d'offrir à l'internaute 1 To d'espace disque gratuit. Cependant cette nouvelle version s'accompagne également d'un bug ouvrant une porte béante aux personnes malintentionnées.
Racheté en 2005 par Yahoo!, Flickr s'est peu-à-peu intégré au sein du portail Internet. En février 2007, la société de Sunnyvale a migré les utilisateurs historiques vers sa base de données, les obligeant ainsi à posséder un compte Yahoo! et l'associer à leur identifiant afin de continuer à utiliser le service. Depuis, une connexion à Flickr se traduisait par une authentification immédiate au sein de Yahoo.
Le mécanisme semble cependant avoir subi quelques changements depuis le mois dernier. En effet, s'il est possible de s'identifier simultanément sur Flickr et Yahoo, une déconnexion depuis Flickr n'entraine plus une action similaire sur les autres sites de Yahoo! Auparavant, Flickr affichait un message alertant l'utilisateur qu'il restait connecté sur Yahoo.com mais cet avertissement semble avoir été oublié dans la refonte du site. Ainsi le touriste souhaitant décharger son appareil photo sur Flickr dans un cyber café pourrait ne pas avoir le réflexe de se rendre sur Yahoo! et s'y déconnecter ; il ouvrirait donc, entre autres, une porte béante sur ses emails.
Yahoo! est déjà au sein d'une controverse puisque la société a récemment annoncé qu'elle allait proposer à l'enregistrement les identifiants laissés à l'abandon depuis au moins un an. Si Yahoo! explique que les comptes en question seront restaurés, certains s'interrogent sur de potentiels problèmes si un identifiant a été prélablement configuré par son ancien propriétaire avec un service tiers tels qu'un réseau communautaire.