© Paramount+
© Paramount+

Dans un mouvement aussi surprenant que peu élégant, ViacomCBS vient de récupérer les droits de diffusion à l'international de Star Trek Discovery. En d'autres termes, la série vient de disparaître de Netflix, et la saison 4, initialement attendue dans quelques jours, n'y sera pas diffusée.

L'objectif est clair : proposer la série sur sa plateforme Paramount+ quand elle sera lancée à l'international l'an prochain.

Rendez-vous en 2022 sur Paramount+ pour Star Trek Discovery

Lancée il y a quatre ans sur CBS All Access aux États-Unis et sur Netflix à l'international, Star Trek Discovery vient de connaître un changement de route conséquent durant son voyage. En effet, ViacomCBS, qui possède le service Paramount+ (le nouveau nom de CBS All Access), vient de priver le public mondial de la série sans prévenir.

Non seulement les trois premières saisons du show ne sont plus sur Netflix, mais en plus de cela, la saison 4, qui devait démarrer sa diffusion en fin de semaine, n'y sera pas non plus. D'après le média Deadline, le but est de proposer la série sur Paramount+ quand le service sera lancé dans une vingtaine de pays en 2022. La France ne semble pas présente dans cette première poignée, mais d'ici la fin de l'année prochaine, ce sont environ 45 pays qui sont visés.

Un énième service de streaming

Pour le moment, les autres séries Star Trek proposées sur Netflix et Prime Video restent en place, mais nul doute que cela risque de changer à l'avenir. Reste désormais à voir quelles seront les modalités de Paramount+ et si les utilisateurs seront motivés pour souscrire un nouveau service.

Outre Star Trek, on y trouve notamment des shows comme The Good Fight, Tell Me a Story, Why Women Kill, Evil, la future série Halo ou encore les prochains films South Park. Il risque donc d'y avoir d'autres mouvements prochainement.

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Sources : Gizmodo, Deadline