© NBC
© NBC

Ce n'était qu'une question de temps : l'attendu reboot de Code Quantum est presque une réalité. NBC vient en effet de commander un épisode pilote pour donner une suite à la célèbre série de 1989.

Le duo original de la série de science-fiction ne devrait en revanche pas être de retour.

Oh bravo, NBC !

À l'état de rumeur depuis un moment, dans un contexte où les remakes et reboots sont légions, ce n'était qu'une question de temps avant que Code Quantum (Quantum Leap, en VO) n'ait droit à son retour. NBC vient donc de commander un pilote pour une suite/reboot du show culte de 1989, avec une nouvelle équipe, 30 ans plus tard.

En effet, comme l'acteur Dean Stockwell nous a quittés en novembre dernier, il n'est pas du tout certain que Scott Bakula souhaite apparaître à l'écran, bien qu'il ait eu des discussions avec la chaîne.

Pour les plus jeunes, rappelons que ce dernier incarnait durant 97 épisodes et 5 saisons le Dr Samuel Beckett, un scientifique de génie voyageant un peu malgré lui dans le temps en sautant dans le corps d'autres personnes après avoir traversé son propre accélérateur temporel. Dans sa mission d'essayer de réparer les erreurs du passé, il est aidé par Albert « Al » Calavicci, un militaire qui lui apparaît sous la forme d'un hologramme. La nouvelle équipe utilisera à nouveau la machine afin d'en comprendre les mystères.

« C'était un secret très dur à garder. Ravi que nos amis à NBC nous aient donné la chance de faire revenir ce show phénoménal et d'en continuer l'histoire ! Hâte que vous voyez ce que nous avons en réserve… »

30 ans plus tard…

Pour ce nouveau projet, qui se déroulera donc à notre époque, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt (La Brea) seront au scénario et à la production, tandis qu'à la production exécutive, Martin Gero (Blindspot) sera aux côtés de Don Bellisario et Deborah Pratt, qui avaient travaillé sur la série originale.

Source : Deadline