L'organisation à but non lucratif Limbitless Solutions, dirigée par l'ingénieur Albert Manero, travaille d'arrache-pied pour concevoir des prothèses de membres bioniques financièrement abordables. Si les technologies de ce type se développent de plus en plus, elles coûtent très cher, et peu de personnes handicapées qui en auraient bien besoin peuvent finalement en disposer. Grâce à l'impression 3D, Limbitless Solutions réalise des prothèses pour une somme dérisoire de 350 dollars.
Le jeune Alex Pring, âgé de 7 ans et résidant en Californie, possède un bras droit qui n'est que partiellement développé : un candidat idéal pour recevoir un bras bionique. Le garçon s'est donc rendu à Atlanta avec sa mère pour rencontrer Albert Manero, ainsi qu'un autre expert en hautes technologies : Tony Stark, alias Iron Man !
L'acteur Robert Downey Jr, qui prête ses traits au personnage dans les films Marvel, a en effet accepté de jouer le jeu et de rencontrer le jeune garçon dans la peau du milliardaire philanthrope. Une surprise de taille pour Alex Pring, grand fan de superhéros, très impressionné au début de la rencontre.
Une démarche pour la bonne cause, réalisée en partenariat avec Microsoft, puisqu'Alex a pu repartir chez lui avec une prothèse de bras fonctionnelle, et qui ressemble, en plus, à celle de son superhéros favori. L'opération attire également l'attention sur Limbitless Solutions, qui a besoin de récolter des dons pour continuer à fonctionner.
Can't resist more pics from the #CollectiveProject. Special thx to Albert Manero, @MSOneNote, & @Marvel. #Limbitless pic.twitter.com/SvSDwMNz20
— Robert Downey Jr (@RobertDowneyJr) 12 Mars 2015