Un astéroïde renommé en hommage à l'acteur Leonard Nimoy

Audrey Oeillet
Publié le 09 juin 2015 à 10h06
Leonard Nimoy, l'interprète de Spock dans Star Trek décédé le 27 février dernier, a désormais un astéroïde qui porte son nom. Une initiative dévoilée par un chercheur de la NASA.

Ne l'appelez plus Astéroïde 4864, mais Nimoy : l'astéroïde en question vient en effet d'être renommé du nom de l'acteur qui interprétait le rôle du Vulcain Spock dans la série originale Star Trek. Léonard Nimoy est décédé le 27 février dernier des suites d'une longue maladie.

01F4000007928307-photo-l-onard-nimoy.jpg

Ce « baptême » spatial a été annoncé sur Twitter par Ron Baalke, un chercheur du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. L'astéroïde avait été découverte en 1988, année durant laquelle Leonard Nimoy était passé derrière la caméra pour réaliser Le Prix de la passion avec Diane Keaton et Liam Neeson. Car le comédien, s'il était principalement connu pour le rôle de Spock, a eu une carrière des plus prolifiques jusqu'à la fin de sa vie.



Téléportation, Scotty

L'astéroïde Nimoy, qui mesure environ 10 kilomètres et met un peu moins de 4 ans à faire le tour du soleil en orbite, côtoie dans l'espace d'autres figures illustres de Star Trek. Les cendres de Gene Roddenberry, le créateur de la série, ont été envoyées dans l'espace il y a quelques années, de même que celles de l'acteur James Doohan, qui interprétait Scotty dans le programme. Ça commence à faire du monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles