Deux ados créent un navigateur web au Nigeria

Quentin Blanchard
Publié le 20 juillet 2015 à 13h30
Développé par deux adolescents, le navigateur mobile Crocodile Browser Lite vient se faire une place aux côtés du géant Google Chrome dans les pays en voie de développement.

Après avoir appris à coder en autodidactes, deux frères nigérians âgés de 14 et 16 ans ont développé un navigateur web mobile pour Android. Nommé Crocodile Browser Lite, l'application a été téléchargée plus de 40 000 fois.

0214000008114734-photo-060815-national-nigerian-teenagers-greate-popular-web-browser.jpg


Destiné en premier lieu à être plus performant sur les téléphones d'entrée de gamme « Crocodile Lite serait même plus rapide que Google Chrome », selon le reportage du Monde.

Après cette belle réussite, Anesi et Osine Ikhianosime rêvent d'intégrer le prestigieux Institut de technologie du Massachusetts (MIT) pour développer leurs connaissances.


Quentin Blanchard
Par Quentin Blanchard

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles