L'espace de quelques jours, Seattle s'est transformé en Wastland : du 28 au 31 août, de 10 à 18h, les clients du service Uber ont pu circuler dans des véhicules aux couleurs de Mad Max, conduits par des chauffeurs au look atypique. Un événement promotionnel réalisé à l'occasion de la sortie du jeu Mad Max chez Warner, qui a décidé de mettre le paquet en termes de communication.
Le choix du lieu et du moment n'était pas un hasard, puisque le week-end dernier avait lieu, à Seattle, la convention PAX, dédiée au jeu vidéo. Sur Twitter, nombreux sont les clients d'Uber à exprimer leur surprise face au véhicule qui est venu les chercher sur leur lieu de commande. Atout supplémentaire de la campagne promotionnelle : les trajets à bord de ces bolides du désert étaient gratuits.
C'est loin d'être la première opération promotionnelle menée par Uber. Le service de VTC, qui défraie la chronique dans de nombreux pays dont la France, a notamment proposé une livraison de glaces dans l'Hexagone. Dans certains pays comme l'Australie, le service propose ponctuellement la livraison de chatons pour une séance de câlins félins de 15 minutes, avec possibilité d'adopter l'animal. Une démarche réalisée en partenariat avec des refuges.
Witness these Mad Max Uber cars in Seattle pic.twitter.com/vjyCcnXVLE
— flint @ FOODCON (@flintmech) 30 Août 2015