Un miroir improbable composé de pompons en fourrure

Audrey Oeillet
Publié le 30 décembre 2015 à 14h26
PomPom Mirror est une bien curieuse invention, qui combine un Kinect et près d'un millier de pompons en fausse fourrure. Jamais votre reflet n'aura été aussi doux.

On se demande bien comment l'artiste Daniel Rozin a bien pu avoir l'idée d'un miroir composé de 928 pompons en fausse fourrure, mais le résultat s'avère assez hypnotisant. On se demande cependant si parler de miroir est ici bien trouvé, puisque l'objet ne reflète pas précisément l'image de la personne qui est devant.

Néanmoins, on se trouve bien devant une reproduction de la forme de l'utilisateur, et de ses gestes. Seulement, tout se passe en noir et blanc compact, en raison du fait que les pompons utilisés sont dans ces teintes. Un Kinect, situé au sommet de l'installation, se charge de capter la forme à reproduire. Derrière le "miroir", un Mac mini doté d'un logiciel développé pour l'occasion se charge d'enclencher les 464 mécanismes qui font bouger les pompons.

0320000008294988-photo-pompom-mirror.jpg

Regarder cette installation en fonctionnement a quelque chose d'étrangement apaisant. Une réinvention du pixel, en quelque sorte, à découvrir en vidéo ci-dessous.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles