Bookeen SunPartner : un étui qui recharge la liseuse avec l'énergie solaire

Audrey Oeillet
Publié le 22 février 2016 à 08h30
Bookeen et SunPartner Technologies s'allient pour proposer une couverture pour liseuse numérique Cybook Ocean capable de recharger sa batterie grâce à l'énergie solaire.

C'est un petit vent écolo qui souffle chez Bookeen, entreprise spécialisée dans les liseuses numériques. Avec la startup française SunPartner Technologies, elle prépare pour cet été un étui pour son modèle de liseuse Cybook Ocean, doté de modules photovoltaïques invisibles. Cette technologie, nommée Wysips Reflect, permet de recharger la liseuse grâce à la lumière du soleil.

Dans la mesure où les liseuses disposent d'une autonomie conséquente - 1 mois environ pour la Cybook Ocean - on peut se questionner sur la pertinence d'un tel accessoire. Mais, au final, pouvoir recharger la batterie d'une liseuse avec l'énergie solaire revient à ne plus jamais avoir à brancher sa liseuse pour la recharger. Les grands utilisateurs de ce type d'appareil ont donc de quoi être intéressés.

0226000008353338-photo-sunpartner-2016.jpg

Les 125 cm² de couverture de protection sont composés d'un réseau optique imprimé qui, associé à des modules solaires, permette la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque. Une heure de bonne exposition au soleil donne à la liseuse environ une journée d'autonomie supplémentaire.

Cet accessoire sera commercialisé l'été prochain, a un prix encore non dévoilé. Bookeen prévoit de décliner cet étui par la suite à destination de ses autres modèles de liseuses.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles