Ghostbusters (2016), trailer le plus mal-aimé de l'histoire de YouTube
Si vous consultez la liste des vidéos les plus mal-aimées de YouTube, vous trouverez beaucoup de Justin Bieber, de Miley Cirus et d'autres réjouissances musicales de ce type. Mais parmi ces grands noms de la chanson mondialisée apparaît également le trailer du remakede Ghostbusters, produit par Sony.
Ce trailer de ce film semble concentrer une certaine rancœur, pour ne pas dire plus, puisqu'il a recueilli, à l'heure où nous écrivons ces lignes, un peu plus de 610 000 « Je n'aime pas ce contenu ». Pire : à peine trois fois moins de personnes ont donné l'avis contraire, ce qui donne un rapport très défavorable à cette vidéo, publiée début mars.
Pourquoi tant de haine ? La vidéo en elle-même n'est sans doute pas étrangère à ces réactions, diront certains. D'autres mettront en avant le manque de clarté au niveau des intentions de Sony, du réalisateur / scénariste Paul Feig : s'agit-il d'un reboot ou d'un remake ? L'hypothèse de réactions sexistes au casting entièrement féminin est également envisagée.
Mais la plus probable selon nous est la suivante : Ghostbusters, sorti en 1984, est sans doute considéré par une écrasante majorité des personnes qui ont donné un avis négatif à ce trailer comme un monument auquel on ne touche pas. Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Rick Moranis ne se remplacent pas, et c'est peut-être ce message que les internautes ont cherché à faire passer avant tout.
L'exploitation commerciale du film, qui débute le 15 juillet aux Etats-Unis, devrait nous en dire plus sur l'importance du « baromètre YouTube » quant à ce film.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !