Visitez les châteaux de la Loire avec Google

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2016 à 16h45
Google annonce avoir mis en place une visite des châteaux de la Loire en mélangeant diverses technologies.

Le centre culturel de Google a réalisé un parcours sur les châteaux de la Loire. Plus précisément, Google a signé avec les propriétaires de 18 châteaux afin d'organiser des visites virtuelles lesquelles sont disponibles sur Google Maps ou Google Earth. Sur son blog officiel, Google France explique : « Les Châteaux de la Loire font indéniablement partie des joyaux culturels, historiques et architecturaux du patrimoine mondial ».

La société explique que des avions ont survolé 7 de ces 18 châteaux afin d'obtenir des prises de vue à 45° mais également pour modéliser ces derniers en trois dimensions. Il sera également possible de se balader virtuellement dans 17 chateaux et 4 jardins et même en haut des tours ou au fond des souterrains.


Google a également fait usage d'une nouvelle technologie baptisée Art Caméra et permettant de zoomer sur les oeuvres d'art exposées, comme par exemple les tapisseries. 56 objets de collection profitent d'Art Camera et révèlent des détails invisibles à l'oeil nu sur des clichés de plus de 1000 megapixels.

Google ajoute qu'il sera possible de zoomer sur les quelque « 3600 pièces de bois qui composent le plafond oriental du Château de Villandry, un des quatre plafonds d'origine du palais des ducs de Maqueda, dont l'un d'entre eux est conservé au Musée National d'Archéologie de Madrid ».


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles