Emma Watson et Amanda Seyfried victimes de piratage

Paolo GAROSCIO
Publié le 16 mars 2017 à 14h09
Tout le monde se souvient encore de l'événement Internet de l'année 2014 : The Fappening. A l'époque, en septembre, plusieurs dizaines de célébrités ont vu leurs photos être diffusées sur Internet à la suite de ce qui semblait être un piratage lié au Cloud d'Apple. Emma Watson, qui avait alors été épargnée, semble avoir été victime d'un nouveau piratage tout comme Amanda Seyfried.

L'actrice d'Harry Potter qui est à l'affiche de La Belle et la Bête en ce mois de mars 2017 a déjà annoncé avoir déposé une plainte.

De nouvelles stars victimes de piratage ?

Le risque d'un piratage est réel que ce soit pour les personnalités ou pour les anonymes... et la diffusion des images sur Internet suit peu après. Début 2017 les autorités militaires américaines ont découvert un vaste réseau d'échange de photos volées à des femmes de l'Armée de Terre et de la Marine des Etats-Unis. Des enquêtes sont ouvertes pour démanteler le réseau et découvrir les responsables.

01F4000008674542-photo-emma-watson.jpg

Les célébrités, elles, sont le plus souvent victimes de piratages. Ce serait le cas de cette fuite qui a eu lieu sur les forums 4Chan et Reddit. Emma Watson a confirmé via un porte-parole que des dizaines de photos, issues d'un essayage privé, ont été volées et distribuées sur Internet et a annoncé avoir porté plainte. Selon le porte-parole de la star, aucune photo de nu ne serait dans le lot.

Vers un Fappening 2.0 ?

Il semblerait toutefois que deux vidéos d'Emma Watson dans son bain auraient été identifiées comme crédibles par les internautes, notamment après analyses de petits indices et des données Exif qui présentent notamment des coordonnées GPS.

Une autre star, Amanda Seyfried, a également été victime d'une fuite de photos personnelles tandis que plusieurs noms circulent déjà comme celui de Kilye Jenner, demi-sœur de Kim Kardashian. Les internautes estiment qu'il pourrait s'agir du début d'une nouvelle fuite massive qui pourrait se traduire par un "Fappening 2.0" comme certains ont déjà surnommé l'événement.




Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles