Si le fait qu'aucune mise à jour de sécurité ne soit disponible depuis plusieurs années peut s'avérer un problème pour tout un chacun, pour le président des Etats-Unis c'est une question de sûreté nationale.
Donald Trump contraint d'abandonner son Samsung Galaxy S3
Après que les services secrets mais également des citoyens concernés ont exprimé leurs inquiétudes, il semblerait bien que Donald Trump ait cédé. Les derniers tweets du Président ont été postés via un iPhone. Le Galaxy S3 est donc de l'histoire ancienne, Donald Trump ayant finalement opté, peut-être sur conseil des experts en sécurité du gouvernement, pour le téléphone de la firme de Cupertino.Le choix est cocasse : Donald Trump lui-même avait fortement critiqué Apple lorsque, dans l'affaire de la tuerie terroriste de San Bernardino, la firme à la pomme avait refusé de débloquer le téléphone d'un des auteurs malgré les demandes répétées du FBI et les potentielles informations critiques que ce dernier pouvait contenir.
Un iPhone malgré l'appel au boycott... et des pistes brouillées sur Twitter
Donald Trump avait même été plus loin : il avait demandé aux Américains de boycotter le constructeur. D'autant plus que les iPhone et autres appareils Apple sont produits en Chine et que Donald Trump a demandé à plusieurs reprises à Tim Cook de rapatrier la production.La décision d'utiliser un iPhone plutôt que tout autre modèle Android est peut-être aussi une manière de brouiller les pistes sur Twitter : jusqu'à présent les tweets du compte officiel du Président @POTUS estampillés "envoyé depuis un iPhone" étaient attribués au service de communication tandis que ceux de Donald Trump étaient identifiables par la mention "envoyé via Twitter sur Android". Désormais, cette distinction n'existe plus.
- Un tweet piraté de McDonald’s étrille Donald Trump
- Anonymous menace Donald Trump
- Les PDG du high-tech américain rencontreront Donald Trump
- IPhone 8 : y en aura-t-il pour tout le monde ?
- Wikileaks dévoile comment la CIA piratait l'iPhone