IKEA

Bientôt, vous ne pourrez plus vous fournir en piles Alkalisk chez Ikea. Le géant suédois du meuble en kit va en effet cesser de proposer ces piles en octobre 2021.

La fin de l'Alkalisk chez IKEA

Quand on se rend chez IKEA, c'est généralement pour repartir avec la housse de couette Puderviva, le vase Lättsâld, le matelas Hövâg ou encore l'indispensable bibliothèque Billy. Mais pour certains, c'est également l'occasion de repartir avec un pack de piles Alkalisk.

En effet, depuis quelques années maintenant, le groupe suédois propose dans ses rayons une gamme complète de batteries. En 2019, ce sont plus de 300 millions de piles qui ont été vendues par IKEA.

IKEA

Cap sur Ladda !

Toutefois, IKEA souhaite stopper la vente des piles classiques, et ce, dès octobre 2021. Pour le géant suédois, l'objectif est de proposer uniquement des piles rechargeables, répertoriées sous l'appellation Ladda.

« IKEA a vendu environ 300 millions de piles alcalines dans le monde l'année dernière. Nous voyons donc un grand potentiel pour inciter nos clients à adopter de nouveaux comportements et à utiliser les piles rechargeables à leur plein potentiel » explique le groupe. À noter que la pile bouton Plattboj n'est pas concernée et reste donc au catalogue.

En éliminant progressivement les piles alcalines et en se concentrant sur sa gamme de piles rechargeables, IKEA souhaite proposer une solution abordable et pratique pour prolonger la durée de vie des produits et des matériaux, tout en réduisant les déchets.

Source : Engadget