Le festival des reports continue ! Après Cyberpunk 2077 et plus récemment Halo Infinite, c'est au tour de la nouvelle licence Deathloop de prendre du retard.
Annoncée lors de l'E3 2019, Deathloop est une franchise inédite développée par les créateurs de Dishonored et Prey. Ce jeu de tir à la première personne nous entraînera sur l'île de Blackreef, un lieu où deux assassins s'affrontent inlassablement. Le titre mettra entre nos mains un arsenal varié qui nous permettra d'abattre les huit cibles clé réparties sur la fameuse île. Le but du jeu est simple : briser la boucle temporelle et s'échapper.
La boucle des reports se répète
Hélas, l'antenne lyonnaise de Arkane Studios vient donc d'annoncer un report au second trimestre 2021. À la base, Deathloop devait arriver en fin d'année 2020. L'épidémie de coronavirus serait responsable de ce retard puisque les développeurs sont toujours en télétravail. Arkane explique aussi que ce délai supplémentaire leur permettra d'améliorer la qualité finale du soft.
Rappelons que Deathloop sortira sur PC et PS5. En effet, Sony a sécurisé une exclusivité temporaire pour que le titre n'arrive pas simultanément sur Xbox Series X. Un premier trailer de gameplay avait été diffusé en juin dernier lors de l'événement dédié à la PlayStation 5.
Source : Bethesda