Après plusieurs jours de teasing, la Warner a enfin présenté son nouveau jeu vidéo dans l'univers de Batman.

Il s'agit de Gotham Knights et les réactions suite à l'annonce du titre sont déjà mitigées...

Un jeu Batman sans Batman ?

Les équipes de WB Games Montréal (Batman Arkham Origins) étaient attendues au tournant à l'occasion du DC FanDom 2020. Et le studio a plutôt été généreux en termes de contenu présenté. Gotham Knights est un jeu action-RPG à la troisième personne se déroulant dans un monde ouvert.

Nous aurons la possibilité d'y incarner Robin, Batgirl, Nightwing et Red Hood. Cette petite équipe a la lourde tâche de protéger les rues de Gotham après la mort de Batman... Car oui, malgré son apparition dans la bande-annonce (disponible en haut de cet article), le célèbre Bruce Wayne ne sera vraisemblablement pas jouable dans Gotham Knights. Une décision qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux.

Du multijoueurs et des éléments jeu-service au programme

Cette aventure totalement inédite pourra être jouée en solo ou bien en coopération avec un ami en ligne. La séquence de gameplay ci-dessus démontre les différentes manières d'approcher une situation selon le héros incarné. En ce qui concerne les combats ou même l'utilisation des gadgets, Gotham Knights semble être dans la continuité des jeux Batman Arkham. Petite différence notable, un système de niveaux a été ajouté pour apporter une dimension RPG.

Dans son communiqué, Warner Bros Games annonce que Gotham Knights sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC en 2021. À présent, les développeurs devront clairement définir la structure de leur soft que beaucoup imaginent être un jeu-service dans la lignée d'un Marvel's Avengers ou d'un Destiny.