La division dédiée aux jeux vidéo de Microsoft pourrait bien être en passe de réaliser un gros coup. En effet, d'après plusieurs rapports, la firme américaine songerait au rachat de Warner Bros. Games.
En juin dernier, la société AT&T évoquait son désir de vendre sa filiale Warner Bros. Interactive Entertainment pour la bagatelle de 4 milliards de dollars. Tout le monde ne peut bien évidemment pas débourser une telle somme mais plusieurs acteurs majeurs de l'industrie comme Electronic Arts, Take-Two et Activision avaient exprimé leur intérêt pour la chose. Une autre entreprise vient rejoindre cette liste.
Mortal Kombat, Batman et les jeux LEGO chez Microsoft ?
Ainsi, d'après plusieurs sources contactées par The Information, Microsoft serait également intéressée par le rachat de Warner Bros. Games. Si jamais cette envie devait se concrétiser, les studios Rocksteady (Batman Arkham), NetherRealm (Mortal Kombat) ou encore WB Games Montréal (Batman Arkham Origins) passeraient sous le giron des Xbox Game Studios.
Cependant, les jeux vidéo actuellement en développement ne seraient pas directement impactés par un hypothétique rachat. Comprenez par là qu'ils sortiraient tout de même sur tous les supports. Pour le moment, il n'y a bien évidemment rien d'officiel. Ce qui est certain, c'est que Microsoft frapperait fort si un accord devait être trouvé avec AT&T. Affaire à suivre...
Source : The Information