Microsoft vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau plan de licenciement. Ce sont ainsi 650 employés de la division Xbox qui vont devoir faire leurs cartons.
La firme fondée par Bill Gates continue de digérer le rachat titanesque d'Activision Blizzard, qui lui avait coûté la bagatelle de 68,7 milliards de dollars au moment où l'opération avait été conclue, à la fin de l'année dernière. Cette opération de croissance externe géante oblige en effet Microsoft à rationaliser ses effectifs. Ce qui l'entraîne dans un nouveau plan de licenciements !
Microsoft continue de faire le ménage chez Xbox
À peine l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard racheté, Microsoft avait à l'époque décidé de mettre en place un plan de suppression de l'emploi, à l'origine de près de 1 900 licenciements. Et ça n'était semble-t-il pas la fin, au vu de la décision qui vient d'être prise.
En effet, le géant américain continue de cibler sa division gaming, avec cette fois le limogeage de 650 collaborateurs. Une décision qui, selon The Verge, qui a pu voir le mémo envoyé ce matin aux salariés, est lié au rachat d'Activision Blizzard.
L'objectif : préparer l'avenir
« Dans le cadre de l'alignement post-acquisition de la structure de nos équipes et de la gestion de nos activités, nous avons pris la décision de supprimer environ 650 postes dans l'ensemble de Microsoft Gaming - principalement des fonctions d'entreprise et de support - afin d'organiser nos activités en vue d'un succès à long terme » a ainsi indiqué le patron de Xbox Game Studios, Phil Spencer.
Le dirigeant a par ailleurs tenu à bien préciser que ces licenciements n'auraient aucun impact sur l'activité à venir de la société. « Aucun jeu, appareil ou expérience n'est annulé et aucun studio n'est fermé » rappelle-t-il. Pour rappel, Xbox a déjà lancé les précommandes pour trois nouvelles consoles, qui devraient être disponibles d'ici à la fin de l'année.
- La rétrocompatibilité au top
- Le Quick Resume, difficile de revenir en arrière
- Taillée pour l'avenir (HDMI 2.1, dolby vision/atmos, VRR)
Source : The Verge