Il y a du bruit en ce moment chez Microsoft... © efes / Pixabay
Il y a du bruit en ce moment chez Microsoft... © efes / Pixabay

Microsoft vient d'annoncer qu'elle allait priver ses employés d'un avantage dont ils bénéficiaient depuis longtemps. Et cela ne semble pas du tout leur faire plaisir, bien au contraire.

En ce moment, nombre d'employés au sein de Microsoft semblent en avoir gros sur la patate. Et pour cause, cette semaine, la firme de Redmond aurait envoyé un e-mail leur indiquant qu'un changement allait survenir à partir du début d'année prochaine.

Celui-ci concerne plus précisément la perte de l'un de leurs avantages, à savoir la possibilité de bénéficier d'un abonnement Xbox Game Pass sans payer.

Les salariés de Microsoft vont perdre leur abonnement gratuit au Xbox Game Pass

Comme cela nous est rapporté par le site The Verge, une grande partie des 238 000 employés de Microsoft ne pourront bientôt plus jouer en illimité au Xbox Game Pass sans passer à la caisse. Eh oui, dans l'éventualité où vous l'ignoreriez, les membres de l'entreprise avaient jusque-là accès, et ce, gratuitement, à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Pour rappel, cette offre permet de profiter de nombreux avantages sur PC, cloud et consoles, dont la possibilité de jouer en ligne avec ses amis, ou encore de profiter d'un vaste catalogue de jeux régulièrement actualisé.

Profiter du Xbox Game Pass Ultimate gratuitement ne fera bientôt plus partie des privilèges accordés aux employés de Microsoft © Microsoft
Profiter du Xbox Game Pass Ultimate gratuitement ne fera bientôt plus partie des privilèges accordés aux employés de Microsoft © Microsoft

D'après les sources de nos confrères de The Verge, la fin de cet avantage prendra fin à compter du mois de janvier 2024, bien que cela ne devrait logiquement pas affecter les employés de la branche Xbox.

Quant à celles et ceux qui sont concernés par cette décision (et ils sont une écrasante majorité), Microsoft leur promet qu'ils pourront faire l'acquisition d'un abonnement Xbox Game Pass Ultimate à prix réduit en passant par la boutique interne de l'entreprise.

Xbox Game Pass : après les joueurs, les employés de Microsoft haussent le ton

Vous vous en doutez, la suppression imminente de cet avantage suscite inévitablement la colère et l'incompréhension des employés de Microsoft. Pour preuve, certains d'entre eux ont même manifesté leur mécontentement par l'intermédiaire de la plateforme de messagerie interne de l'entreprise, exprimant ô combien ils sont insatisfaits de ce changement quelque peu abrupt.

Ces derniers ont d'ailleurs sollicité Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, qui ne semblait visiblement pas informé de la mise en œuvre de tels changements. Par conséquent, il a indiqué qu'il allait se pencher sur la question. De quoi espérer un rétropédalage de la part des dirigeants de Microsoft ? Il est encore trop tôt pour le dire.

La Xbox Series X en pleine séance photo © Microsoft

Pour rappel, cette décision survient peu de temps après l'augmentation des prix de la Series X et du Game Pass, les versions « classique » et « Ultimate » du service d'abonnement étant désormais accessibles aux tarifs respectifs de 10,99 euros et 14,99 euros par mois (contre 9,99 euros et 12,99 euros auparavant).

Source : The Verge