© Turag Photography / Unsplash
© Turag Photography / Unsplash

Microsoft continue de réduire ses effectifs, en licenciant de nouveaux employés.

Au début de l'année, les géants de la tech américaine avaient décidé de mettre en place de très grands plans de licenciements, qui avaient alors touché l'ensemble des GAFAM, dont Microsoft. Et l'entreprise fondée par Bill Gates n'en a, semble-t-il, pas fini de congédier ses salariés.

Une nouvelle phase de licenciement

Au mois de janvier dernier, on apprenait que Microsoft renvoyait un nombre assez édifiant d'employés, avec plus de 10 000 personnes congédiées. Un chiffre impressionnant, mais qui ne représentait « que » 5 % des effectifs. Et avec l'explosion dans les mois suivants d'OpenAI, le partenaire de Microsoft, ainsi que la forte remontée de son cours, on aurait pu penser que l'on était à la fin des renvois.

Une hypothèse qui ne s'est pas confirmée. Une nouvelle série de licenciements a en effet actuellement eu lieu silencieusement, comme a pu le remarquer le média Geekwire, qui a noté le changement de statut de nombreux employés de Microsoft sur LinkedIn. Des modifications qui n'ont rien d'anodin, et ne relèvent pas de la coïncidence.

Ça bouge chez Microsoft
Ça bouge chez Microsoft

Microsoft confirme

Car, après consultation, le géant de la tech a finalement confirmé les allégations du média américain. « Les ajustements organisationnels et de main-d'œuvre sont une partie nécessaire et régulière de la gestion de nos activités. Nous continuerons à donner la priorité et à investir dans des domaines de croissance stratégiques pour notre avenir et pour soutenir nos clients et nos partenaires », a ainsi répondu un porte-parole de l'entreprise.

Ces licenciements ont touché plusieurs divisions de Microsoft, allant des ventes au marketing en passant par le service clientèle. La direction n'a pas souhaité communiquer le nombre de personnes affectées par ces décisions ni s'il devait y avoir dans un prochain avenir de nouveaux limogeages. Le groupe américain publiera ses résultats financiers du prochain trimestre à la fin du mois.

Source : Neowin