Flight Simulator 2020

La sortie de Flight Simulator 2020 devrait pousser de nombreux amateurs à revoir leur configuration et à acquérir divers accessoires.

Véritable révolution pour tous les amateurs de simulations aériennes, Flight Simulator 2020 fait rêver de nombreux joueurs, mais pour en profiter au mieux, il est nécessaire de disposer d'une configuration musclée. Une exigence qui devrait pousser les amateurs à investir dans du nouveau matériel.

Plus de 2,6 milliards de dollars sur trois ans

À en croire le cabinet Jon Peddie Research (JPR), la sortie de Flight Simulator aura des conséquences à relativement long terme sur les ventes PC. Les analystes de JPR partent d'une hypothèse de 2,27 millions de jeux écoulés sur trois ans pour indiquer que la simulation entraînerait la vente de matériels pour un total de plus de 2,6 milliards de dollars.

Le cabinet souligne, par exemple, que Flight Simulator nécessite davantage de puissance de calcul au niveau du processeur que la majorité des jeux. Bien sûr, les cartes graphiques sont également concernées par ces investissements alors que les analystes de JPR expliquent que divers accessoires devraient voir leurs ventes progresser.

JPR prend l'exemple des casques de réalité virtuelle et, en particulier, du modèle de HP - le Reverb G2 - qui sera le premier à être pris en charge par Flight Simulator, normalement au cours de l'automne. Enfin, joysticks, manettes des gaz et palonniers verront aussi leurs ventes s'envoler.

Jon Peddie Research Flight Simulator

Des pénuries chez les revendeurs

Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'achat de contrôleurs ne s'est pas fait attendre. De nombreux joueurs avaient anticipé la sortie de Flight Simulator pour s'acheter un nouveau joystick, mais d'autres n'ont pas été aussi prévoyants et il semble aujourd'hui difficile de se faire livrer rapidement sur ce genre d'accessoire.

Ainsi, plusieurs références parmi les plus populaires sont en rupture, chez Amazon par exemple. Chez d'autres revendeurs, il est question de livraisons sous 7 jours au minimum. Gageons que les choses rentrent vite dans l'ordre, mais cela prouve le réel enthousiasme des joueurs pour la simulation de Microsoft.

Source : PCGamer, JPR