Après le Pakistan, c'est au tour de l'Inde de bannir PUBG Mobile de son territoire… En plus de 117 autres applications chinoises !
Une nouvelle sanction économique de la part de l'Inde vis-à-vis de l'Empire du Milieu.
Tinder banni du Pakistan
L'Inde bannit plus de 100 applications chinoises
Alors que le Pakistan vient tout juste de bannir diverses applications de rencontres, l'Inde interdit à son tour diverses applications sur son territoire, toutes d'origine chinoise.
En effet, alors que la Chine et l'Inde sont en plein conflit territorial, le gouvernement indien a annoncé l'interdiction de plus d'une centaines d'applications mobiles développées à Pékin.
Selon le ministères des Technologies et de l'Information, les applications en question sont susceptibles de permettre « des actes
préjudiciables envers la souveraineté et l'intégrité de l'Inde, la défense de l'Inde, la sécurité de l'Etat et l'ordre public ».
PUBG Mobile également concerné
Parmi les nombreuses applications visées par cette interdiction, on retrouve notamment Baidu, WeChat Work, Tencent Weiyun, Rise of Kingdoms, APUS Launcher, Tencent Weiyun, VPN for TikTok, Mobile Taobao, Youko ou encore Sina News.
Une interdiction qui vise également un certain PUBG Mobile, jeu vidéo très populaire en Inde, propulsé par le chinois Tencent. Le titre comptait jusque là plusieurs millions d'adeptes…
Rappelons que les applications chinoises sont également dans le viseur d'un certain Donald Trump depuis de nombreux mois : un certain TikTok qui est actuellement au cœur d'un feuilleton commercial aux multiples rebondissements, aux Etats-Unis.
Source : TechCrunch