Sony a tenu sa promesse en présentant en profondeur son autre exclusivité PS4 qui arrivera quelques semaines après The Last of Us Part II. Ce nouveau State of Play était donc dédié à Ghost of Tsushima.
La production inédite de Sucker Punch (inFamous, Sly) a enfin présenté le monde ouvert qui s'offrira aux joueurs en juillet. Ces 18 minutes de gameplay s'attardaient sur divers aspects du jeu. Nous avons donc pu admirer l'exploration sur l'île de Tsushima mais aussi en apprendre plus sur les combats, la personnalisation du héros, les modes photo/cinéma et sur les voix japonaises.
Un monde immense et magnifique
Une fois encore, les studios internes de Sony, les Playstation Studios, prouvent toute leur maîtrise du hardware de la marque nippone. Les environnements semblent superbes (l'extrait est sans doute tiré d'une version PS4 Pro) et l'ambiance sera très reposante durant les phases d'exploration.
Pour les combats, le joueur pourra choisir entre la voie du Samouraï et celle du Fantôme. Si la première est assez classique avec des affrontements sanglants et basés sur un système de parade, la seconde repose plus sur la furtivité et des artifices visant à terrifier l'ennemi.
La totalité du State of Play est disponible en haut de cet article. Ghost of Tsushima signera le chant du cygne de la PS4 lors de sa sortie le 17 juillet 2020.
Source : PlayStation Blog