© Devolver Digital
© Devolver Digital

Le record n’avait pas été battu depuis quatre ans et la sortie d’Overwatch. Fall Guys, véritable sensation jeu vidéo de l’été (avant d’être détrôné par Among Us), a généré plus de 185 millions de dollars dans sa version PC au mois d’août.

Dans son rapport mensuel des meilleures ventes de jeux dématérialisés, le cabinet SuperData fait étalage des excellentes performances du jeu de Mediatonic.

Carton plein pour Fall Guys

8,2 millions de copies écoulées. Un véritable plébiscite pour Mediatonic et son éditeur Devolver qui, avec Fall Guys, ont définitivement trouvé leur poule aux œufs d’or. 

Avec des revenus pour le mois d’août estimés à 185 millions de dollars, les deux partenaires peuvent avancer sereinement vers l’avenir et plancher sérieusement sur du nouveau contenu.

Le rapport de SuperData nous apprend également que Horizon Zero Dawn s’en est très bien sorti lors de son premier mois sur PC. Mieux qu’un certain Death Stranding, apparu sur les plateformes de téléchargement un mois plus tôt.

L’indécrottable Fortnite, pour sa part, ne semble pas avoir été handicapé par les récents déboires opposant son éditeur Epic à Apple et Google. Ce qu’Epic a perdu sur mobiles, il l’a largement compensé sur PC et consoles, avec des revenus en hausse de 72% par rapport au mois d’août 2019.

De manière générale, le mois d’août 2020 est un très bon cru pour le jeu dématérialisé. Ce segment de marché a généré un total de 10,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 16% par rapport à l’an dernier.

Source : SuperData