En cette période pour le moins mouvementée, il est difficile de voyager. Fort heureusement, il existe des jeux vidéo comme Flight Simulator qui nous permettent de faire le tour de notre belle planète sans quitter notre bureau.
Et parfois, le jeu nous réserve quelques surprises durant nos escapades aériennes.
Un gros trou sorti de nulle part
Depuis sa sortie en août dernier, l'édition 2020 de Flight Simulator fait le bonheur de plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Inclus dans le Xbox Game Pass sur PC, le titre développé par Asobo Studio a permis à un tout nouveau public de découvrir la licence. En effet, cet épisode est plus accessible que ses prédécesseurs et chacun peut y faire des découvertes étonnantes.
Puisque Flight Simulator propose une carte gigantesque (la Terre entière !), il est donc plutôt logique d'y dénicher des bugs. Et celui que nous allons vous dévoiler est assez impressionnant. Nous le devons à un utilisateur des forums Reddit. Ce dernier a mis en ligne un extrait montrant une sorte de trou de ver immense qui transperce le sol quelque part au Brésil.
Flight Simulator : prochaine escale, le Japon
Christopher Nolan n'a qu'à bien se tenir !
Comme de nombreux internautes ont pu le mentionner sur le forum, cette aberration fait furieusement penser au trou de ver du film Interstellar. Il est parfaitement possible de plonger à l'intérieur pour y apercevoir les décors déformés. Pour renforcer le parallèle avec le long-métrage signé Christopher Nolan, un utilisateur a même ajouté une musique de la bande originale orchestrée par Hans Zimmer. Toujours visible sur Reddit, effet garanti !
Nous pourrions presque espérer que les équipes d'Asobo ne viennent pas corriger ce bug via une future mise à jour. Surtout qu'il ne semble pas impacter l'expérience de jeu puisqu'il est nécessaire de se jeter dans le « trou de ver » pour profiter de cette expérience inattendue.
Source : Tom's Hardware