C'est au mois de juin que l'éditeur français a présenté son jeu pour venir concurrencer l'éternel Fortnite. Hélas, presque deux petits mois après sa sortie, Hyper Scape s'est déjà fait oublier…
Après un départ canon grâce aux streamers recrutés par Ubisoft pour l'occasion, Hyper Scape a vu sa communauté prendre la poudre d'escampette. En effet, sur Twitch, le titre passe régulièrement sous la barre des 1 000 spectateurs et les développeurs n'ont pour le moment pas trouvé de solution pour enrayer cette chute.
Une dernière tentative pour sauver le Batte Royale ?
Dans un récent communiqué, les créateurs de Hyper Scape admettent ne pas avoir été pleinement à la hauteur de leurs ambitions sur le jeu. Mais plutôt que de baisser les bras, ils ont annoncé par la même occasion toute une série de mesures pour rectifier le tir. Ces dernières reposent sur plusieurs piliers qui partagent un but commun : améliorer l'expérience de jeu.
Ainsi, Ubisoft souhaite s'attaquer au confort de jeu, en particulier sur consoles. Nous pouvons aussi nous attendre à des modes inédits, à plus d'objectifs sur le long terme ou encore au cross-play. Enfin, l'ambition est de rendre Hyper Scape plus accueillant pour les nouveaux venus avec des entraînements pour apprendre à mieux appréhender le gameplay.
Hyper Scape est jouable sur PS4, Xbox One et PC.
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
N'est pas Fortnite qui veut ! Le jeu d'Epic Games est vraiment seul au monde dans cette course effrénée entre les différents Battle Royale. Si Activision ne s'en sort pas trop mal avec Call of Duty Warzone (sans doute grâce à la popularité de la saga), les nouvelles licences semblent vouées à l'échec avant même leur sortie.
L'éditeur français parviendra-t-il à relever Hyper Scape ? L'incertitude est de mise…
Source : DualShockers