Fall Guys Ultimate Knockout

Mediatonic vient de déployer une mise à jour pour Fall Guys, qui donne un avant-goût de ce que sera la saison 2 du titre.

Le coup d'envoi de la saison 2 de Fall Guys a été donné ce jeudi 8 octobre 2020 dans l'après-midi. Une mise à jour bienvenue pour renouveler l'expérience du Battle Royale en vogue de ces derniers mois, et relancer l'intérêt des joueurs.

Tout est prêt pour Medieval Knockout

Ce patch d'introduction à la saison 2 comprend quatre nouveaux niveaux, ce qui devrait offrir un peu plus de variété et permettre d'éviter de tomber toujours inlassablement sur la même carte partie après partie. Les nouveaux joueurs vont cependant avoir besoin plus de temps pour s'adapter et se mettre à niveau avec ce contenu supplémentaire.

Cette saison 2 tourne est centrée sur la thématique médiévale. Au programme : chevaliers, paladins, dragons, châteaux, armes de guerre, pièges et magie. A noter que si le contenu est là, il faut encore un peu patienter avant que le « ladder » ne passe en saison 2.

Un mode de jeu pour éviter les équipes

Nous avons aussi droit à un nouveau mode de jeu baptisé Gauntlet Showdown, qui consiste simplement à ne proposer que des maps qui se jouent en solo. Les joueurs en solo queue pourront ainsi éviter de tomber contre des adversaires en team.

Les joueurs PC peuvent en outre désormais personnaliser leur avatar avec un surnom pour éviter le disgracieux « Fall Guy XXXX ». Il n'est par contre toujours pas possible d'avoir son propre pseudo.

Plusieurs autres améliorations ont été implémentées : la bande son a été mise à niveau, et on a désormais accès à un générateur de costumes aléatoire qui prend en compte les éléments débloqués par le joueur.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Fall Guys a été un succès retentissant, notamment grâce à la vitrine des streamers. Mais il était en nette perte de vitesse ces dernières semaines, remplacé par un autre phénomène : Among Us.

Cette mise à jour et la saison 2 devraient permettre de relancer l'intérêt des joueurs et de replacer Fall Guys au centre de l'actualité. On le sait depuis Fortnite, la hype doit s'entretenir à coup de mises à jour très régulières pour perdurer dans le temps, et Mediatonic semble l'avoir compris.

Source : Engadget